Wild

Marcher pendant 94 jours, ça nous démange. C’est le défi relevé par l’héroïne de Wild,
le road movie pédestre de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon en chaussures de rando.
Une balade à la fois physique et existentielle.

Par Caroline Veunac

Temps de lecture 1 min

Dans le contexte lié à la propagation du COVID-19, Somewhere Else vous propose chaque jour un film de plein air que nous aimons particulièrement. Une sélection de bulles de cinéma pour sortir de chez vous par le biais du 7e art !

 

Wild

Bande-Annonce

C’est l’histoire vraie de Cheryl Strayed, une Américaine à la dérive qui décida de se reprendre en main en avalant seule le Pacific Crest Trail, chemin de randonnée de 1700 km le long de la côte ouest des États-Unis. Transformé en film hollywoodien à l’initiative de Reese Witherspoon, productrice et actrice, ce chemin de croix cathartique aurait pu n’être qu’un prêt-à-jouer pour la star. Mais grâce à la délicatesse du scénario de Nick Hornby, qui adapte le livre de Strayed avec juste ce qu’il faut de mélo, et des flash-backs mélancoliques mise en scène par Jean-Marc-Vallée, le côté performatif du sujet s’estompe au profit du voyage intérieur. Confrontée à ses limites au milieu d’une nature époustouflante et périlleuse, l’héroïne recoud les morceaux de sa vie. Et le trajet du sud au nord devient celui qu’elle parcourt vers elle-même, de l’autodestruction à la reconstruction. À méditer dans nos 35 mètres carré.

Disponible en VOD

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…