Ben Rekhi & Jake Macapagal – INTERVIEW

Violent et sincère, le long métrage de Ben Rekhi,
était présenté en compétition au Festival du Film Américain de Deauville.
Un thriller situé aux Philippines, le pays qui a transformé la guerre à la drogue en guerre civile.
Rencontre avec le cinéaste et son acteur Jake Macapagal.

Interview et Texte de Lisa Muratore
Images Theo Bosschaert 

Temps de lecture 4 min.

Watch List

Interview

Exit les Philippines paradisiaques. Avec Watch List, le réalisateur américain, Ben Rekhi montre l’envers du décor : la traque des dealers par le gouvernement Duterte. On y suit le destin de Maria (Alessandra de Rossi), contrainte après le meurtre de son mari dans des circonstances mystérieuses, d’élever ses trois enfants seule. Désireuse de connaître la vérité, elle se tourne vers un policier aux méthodes peu conventionnelles campé par Jake Macapagal. Malgré la violence du sujet, il ressort du film beaucoup d’humanité. Ben Rekhi livre une œuvre de fiction d’une sincérité qui la rapproche du documentaire, notamment dans les premières scènes en caméra embarquée à travers les bidonvilles de Manille. De plus, chose récurrente cette année à Deauville ; le film donne à voir un personnage féminin fort et paradoxal. Ben Rekhi nous confiait d’ailleurs que donner le rôle principal à une femme permet d’aborder le sujet de façon plus introspective et de mettre les émotions au cœur du film. Interview…

Malgré la violence du sujet,
il ressort du film beaucoup d’humanité

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…