Nevada- Wild Wild West

Bande-annonce. Premier film de la française Laure de Clermont-Tonnerre, Nevada est un western moderne à la beauté âpre et stupéfiante.

Par Garance Lunven

Temps de lecture 2 min.

Nevada

Bande-annonce

Après Rabbit, un court-métrage atypique sur un programme de réinsertion sociale avec des animaux, Laure de Clermont-Tonnerre enfonce le clou avec Nevada, premier long-métrage entre film de prison et western.

Au programme du film :

scènes de rodéo, houleuse relation père/fille

et casting exceptionnel

Dans un paysage digne de Paris Texas sont confinés les détenus d’un programme de réhabilitation à travers le dressage de chevaux sauvages. Roman (Matthias Schoenaerts), le personnage principal, devra se confronter à cette épreuve pour renouer le fil de sa vie. Au programme du film : scènes de rodéo, houleuse relation père/fille et casting exceptionnel. Bruce Dern, grand habitué des films de Tarantino (à l’affiche de Once Upon a time… In Hollywood, présenté au festival de Cannes), joue son mentor et Robert Redford (réalisateur de l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux et créateur du festival de Sundance) est le producteur exécutif du film. Des signes qui ne trompent pas.

Retrouvez notre interview de Laure de Clermont-Tonnerre sur Somewhere\Else en juin.

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…