Nevada- Wild Wild West

Bande-annonce. Premier film de la française Laure de Clermont-Tonnerre, Nevada est un western moderne à la beauté âpre et stupéfiante.

Par Garance Lunven

Temps de lecture 2 min.

Nevada

Bande-annonce

Après Rabbit, un court-métrage atypique sur un programme de réinsertion sociale avec des animaux, Laure de Clermont-Tonnerre enfonce le clou avec Nevada, premier long-métrage entre film de prison et western.

Au programme du film :

scènes de rodéo, houleuse relation père/fille

et casting exceptionnel

Dans un paysage digne de Paris Texas sont confinés les détenus d’un programme de réhabilitation à travers le dressage de chevaux sauvages. Roman (Matthias Schoenaerts), le personnage principal, devra se confronter à cette épreuve pour renouer le fil de sa vie. Au programme du film : scènes de rodéo, houleuse relation père/fille et casting exceptionnel. Bruce Dern, grand habitué des films de Tarantino (à l’affiche de Once Upon a time… In Hollywood, présenté au festival de Cannes), joue son mentor et Robert Redford (réalisateur de l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux et créateur du festival de Sundance) est le producteur exécutif du film. Des signes qui ne trompent pas.

Retrouvez notre interview de Laure de Clermont-Tonnerre sur Somewhere\Else en juin.

Voir aussi

JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DE SAINT-DENIS

Films
15 mars 2021

Hubert Viel, réalisateur de Louloute

Interview

Après Artémis Cœur d’artichaut et Les Filles au Moyen Âge, Hubert Viel retrouve le chemin de sa Normandie natale dans Louloute, où il met en scène avec sensibilité le monde…

En salle le 26 mai

Films
26 mai 2021

Promising Young Woman

Critique

Récompensé cette année par l’Oscar du meilleur scénario, Promising Young Woman met en lumière le talent engagé et créatif d’Emerald Fennell, actrice devenue autrice dont c’est le premier long-métrage. Une…