Nevada- Wild Wild West

Bande-annonce. Premier film de la française Laure de Clermont-Tonnerre, Nevada est un western moderne à la beauté âpre et stupéfiante.

Par Garance Lunven

Temps de lecture 2 min.

Nevada

Bande-annonce

Après Rabbit, un court-métrage atypique sur un programme de réinsertion sociale avec des animaux, Laure de Clermont-Tonnerre enfonce le clou avec Nevada, premier long-métrage entre film de prison et western.

Au programme du film :

scènes de rodéo, houleuse relation père/fille

et casting exceptionnel

Dans un paysage digne de Paris Texas sont confinés les détenus d’un programme de réhabilitation à travers le dressage de chevaux sauvages. Roman (Matthias Schoenaerts), le personnage principal, devra se confronter à cette épreuve pour renouer le fil de sa vie. Au programme du film : scènes de rodéo, houleuse relation père/fille et casting exceptionnel. Bruce Dern, grand habitué des films de Tarantino (à l’affiche de Once Upon a time… In Hollywood, présenté au festival de Cannes), joue son mentor et Robert Redford (réalisateur de l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux et créateur du festival de Sundance) est le producteur exécutif du film. Des signes qui ne trompent pas.

Retrouvez notre interview de Laure de Clermont-Tonnerre sur Somewhere\Else en juin.

Voir aussi

Disponible sur Mubi

Films
19 janvier 2021

Ham on Rye, de Tyler Taormina

Critique

Avec son premier long-métrage, Ham on Rye, le jeune réalisateur américain Tyler Taormina apporte sa pierre à la déconstruction du teen movie, et délivre un propos engagé à travers un…

Disponible sur Netflix

Films
28 janvier 2021

The Dig sur Netflix

Critique

Deuxième film du metteur en scène australien Simon Stone, plus connu pour son travail au théâtre, The Dig est une élégie grandiose, faussement corseté, qui retrace l’histoire vraie d’une découverte…