Jocelyn DeBoer & Dawn Luebbe – INTERVIEW

Comédie complètement loufoque, Greener Grass,
était présenté à Deauville en avant-première.
L’occasion de rencontrer Jocelyn Deboer et Dawn Luebbe
ses deux réalisatrices hautes en couleur.

Interview et Texte de Lisa Muratore
Images Theo Bosschaert et Franck Lebraly

Temps de lecture 4 min.

Greener Grass

Interview

C’est au Royal Barrière, que les réalisatrices de Greener Grass  nous ont donné rendez-vous. Impossible de les rater dans le hall de l’Hôtel. Perchées sur des talons, des robes floquées en noir et blanc, des coiffures vertigineuses aussi originales que leur maquillage, les charismatiques Jocelyn Deboer et Dawn Luebbe, dégagent un drôle de charme, à l’image de leur film.

Greener Grass qui se déroule dans une banlieue idyllique, sorte de monde parallèle. Les adultes portent des appareils dentaires, les couples s’habillent de la même façon et votre fils risque de se transformer en chien en tombant dans la piscine. Mais au-delà de ces excentricités, le film est en réalité une satire du rêve américain et plus particulièrement de de l’idéalisation de la classe moyenne supérieure made in USA.

les charismatiques Jocelyn Deboer et Dawn Luebbe,
dégagent un drôle de charme, à l’image de leur film

Voir aussi

Disponible sur la plateforme du festival de de Gérardmer : https://online.festival-gerardmer.com/

Films
28 janvier 2021

Possessor

Critique

Avec Possessor, en compétition au Festival international du film fantastique de Gérardmer, le "fils de" Brandon Cronenberg coupe le cordon. Une œuvre haletante de bout en bout, qui marque l’éclosion…

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Films
5 mai 2021

Kim O’Bomsawin, réalisatrice de Je m’appelle humain

Interview

Transmettre, faire connaître : c’est ce même désir qui anime la cinéaste Kim O’Bomsawin et la poète Innue Joséphine Bacon, figure inspirée et inspirante, sujet principal du documentaire Je m’appelle…