Alice et le maire – Boss sur le Rhône

Primé à la Quinzaine des réalisateur à Cannes, Nicolas Pariser nous parle de son film avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, un long métrage à la fois politique et sensible.

Par Jacky Goldberg
Photos de Thierry Lebraly

Temps de lecture 2 min.

Alice et le Maire

Interview

Alice et le maire a reçu un des deux grands prix de la Quinzaine des réalisateurs (Le prix du Label Europa Cinémas). Il met en scène un maire de Lyon, Fabrice Luchini – plus sobre qu’à l’accoutumée – qui après 30 ans de vie politique doute et n’a plus de vision. Une jeune philosophe, Anaïs Demoustier (vue dans Quai d’Orsay ou Bird People) est chargée de l’aider à repenser son magistère. De cette rencontre improbable naît un comédie dramatique tout en finesse sur le sens de la politique, et plus largement de la vie.

  • Cannes

Voir aussi

le 26/02/2020 en salle

Films
21 février 2020

Judy

Re-née

Renée Zellweger revient en force en incarnant une Judy Garland en fin de carrière dans le film de Rupert Goold, un rôle qui lui a notamment valu l’Oscar de la…

Nos films sexy anti-confinement - jour 21

Films
6 avril 2020

Portrait de la jeune fille en feu

Disponible en VOD

Devenu depuis sa sortie en 2019 le symbole du female gaze, le quatrième long de Céline Sciamma filme le désir sur un mode égalitaire qui renouvelle notre imaginaire libidinal. Le…