Alice et le maire – Boss sur le Rhône

Primé à la Quinzaine des réalisateur à Cannes, Nicolas Pariser nous parle de son film avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, un long métrage à la fois politique et sensible.

Par Jacky Goldberg
Photos de Thierry Lebraly

Temps de lecture 2 min.

Alice et le Maire

Interview

Alice et le maire a reçu un des deux grands prix de la Quinzaine des réalisateurs (Le prix du Label Europa Cinémas). Il met en scène un maire de Lyon, Fabrice Luchini – plus sobre qu’à l’accoutumée – qui après 30 ans de vie politique doute et n’a plus de vision. Une jeune philosophe, Anaïs Demoustier (vue dans Quai d’Orsay ou Bird People) est chargée de l’aider à repenser son magistère. De cette rencontre improbable naît un comédie dramatique tout en finesse sur le sens de la politique, et plus largement de la vie.

  • Cannes

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…