Alice et le maire – Boss sur le Rhône

Primé à la Quinzaine des réalisateur à Cannes, Nicolas Pariser nous parle de son film avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, un long métrage à la fois politique et sensible.

Par Jacky Goldberg
Photos de Thierry Lebraly

Temps de lecture 2 min.

Alice et le Maire

Interview

Alice et le maire a reçu un des deux grands prix de la Quinzaine des réalisateurs (Le prix du Label Europa Cinémas). Il met en scène un maire de Lyon, Fabrice Luchini – plus sobre qu’à l’accoutumée – qui après 30 ans de vie politique doute et n’a plus de vision. Une jeune philosophe, Anaïs Demoustier (vue dans Quai d’Orsay ou Bird People) est chargée de l’aider à repenser son magistère. De cette rencontre improbable naît un comédie dramatique tout en finesse sur le sens de la politique, et plus largement de la vie.

  • Cannes

Voir aussi

Le 20/01/2020 en salle

Films
11 octobre 2019

Adoration

Interview

Maître de l’horreur et du genre à la Française, Fabrice du Welz a présenté son sixième film, Adoration, lors de L’Étrange Festival. Interview

Depuis le 02/07/ 2019 sur Canal +

Films
3 septembre 2019

Years and Years

Le futur commence aujourd’hui

Diffusée au printemps au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis, cette petite bombe sérielle British débarque sur Canal+. À ne pas rater, sous peine de passer à côté de l’avenir.