Très Court International Film Festival

Temps de lecture 2 min.

Le 15 et 16 juin 2019

4 minutes. C’est le temps imparti aux réalisateur·trice·s du Très Court International Film Festival pour nous raconter leurs histoires. A travers une sélection de plus de 120 courts-métrages venus de différents pays, le festival nous ouvre une grande fenêtre sur le monde. Les œuvres seront réparties entre 6 catégories, parmi lesquelles on compte la compétition internationale, française, et la sélection « Trash & Glam », qui envoie valser le politiquement correct.

On notera en particulier la compétition « Paroles de Femmes », qui met en lumière les femmes à l’écran, devant ou derrière la caméra. Une occasion de célébrer un sujet brûlant d’actualité à travers des portraits, des témoignages, des scènes du quotidien,…

Voici d’ores et déjà une sélection des œuvres qui nous ont tapé dans l’oeil :

Engagé, osé, ingénieux, le Très Court international film festival vous donne donc rendez-vous au Forum des Images le 15 et le 16 juin prochain.

 

Garance Lunven & Tess Volet

Voir aussi

Le 19/06/2019 en salle

Films
17 juin 2019

Tolkien

Ligue du LOL ?

À l’occasion de la sortie de Tolkien de Dome Karukoski, qui met en lumière le cercle d’amitié de l’auteur du Seigneur des Anneaux, décryptage de la culture des boys’ clubs…

Le 19/06/2019 en salle

Films
18 juin 2019

Le Choc du futur

Femme machine

Le premier film du producteur de musique Marc Collin remonte aux sources de l’électro à travers le regard d’une jeune prodige des synthétiseurs. On a rencontré le réalisateur Marc Collin…