Très Court International Film Festival

Temps de lecture 2 min.

Le 15 et 16 juin 2019

4 minutes. C’est le temps imparti aux réalisateur·trice·s du Très Court International Film Festival pour nous raconter leurs histoires. A travers une sélection de plus de 120 courts-métrages venus de différents pays, le festival nous ouvre une grande fenêtre sur le monde. Les œuvres seront réparties entre 6 catégories, parmi lesquelles on compte la compétition internationale, française, et la sélection « Trash & Glam », qui envoie valser le politiquement correct.

On notera en particulier la compétition « Paroles de Femmes », qui met en lumière les femmes à l’écran, devant ou derrière la caméra. Une occasion de célébrer un sujet brûlant d’actualité à travers des portraits, des témoignages, des scènes du quotidien,…

Voici d’ores et déjà une sélection des œuvres qui nous ont tapé dans l’oeil :

Engagé, osé, ingénieux, le Très Court international film festival vous donne donc rendez-vous au Forum des Images le 15 et le 16 juin prochain.

 

Garance Lunven & Tess Volet

Voir aussi

Disponible sur Mubi

Films
19 janvier 2021

Ham on Rye, de Tyler Taormina

Critique

Avec son premier long-métrage, Ham on Rye, le jeune réalisateur américain Tyler Taormina apporte sa pierre à la déconstruction du teen movie, et délivre un propos engagé à travers un…

Disponible sur Netflix

Films
28 janvier 2021

The Dig sur Netflix

Critique

Deuxième film du metteur en scène australien Simon Stone, plus connu pour son travail au théâtre, The Dig est une élégie grandiose, faussement corseté, qui retrace l’histoire vraie d’une découverte…