Très Court International Film Festival

Temps de lecture 2 min.

Le 15 et 16 juin 2019

4 minutes. C’est le temps imparti aux réalisateur·trice·s du Très Court International Film Festival pour nous raconter leurs histoires. A travers une sélection de plus de 120 courts-métrages venus de différents pays, le festival nous ouvre une grande fenêtre sur le monde. Les œuvres seront réparties entre 6 catégories, parmi lesquelles on compte la compétition internationale, française, et la sélection « Trash & Glam », qui envoie valser le politiquement correct.

On notera en particulier la compétition « Paroles de Femmes », qui met en lumière les femmes à l’écran, devant ou derrière la caméra. Une occasion de célébrer un sujet brûlant d’actualité à travers des portraits, des témoignages, des scènes du quotidien,…

Voici d’ores et déjà une sélection des œuvres qui nous ont tapé dans l’oeil :

Engagé, osé, ingénieux, le Très Court international film festival vous donne donc rendez-vous au Forum des Images le 15 et le 16 juin prochain.

 

Garance Lunven & Tess Volet

Voir aussi

En salle le 26 mai

Films
21 mai 2021

Hind Meddeb, réalisatrice de Paris Stalingrad

Interview

Certains films sont de salutaires cris d’indignation, Paris Stalingrad est l’un d’entre eux. Dans son documentaire en salle mercredi, la chevronnée Hind Meddeb - son premier film De Casa au…

Actuellement en salle

Films
7 juillet 2021

Festival de Cannes, Jour 2

Critique - ANNETTE

Neuf ans après Holy Motors, Leos Carax éblouit à nouveau la Croisette. Présenté hier soir en ouverture du 74e Festival de Cannes, Annette, son sixième film, ressuscite le cinéma après…