Très Court International Film Festival

Temps de lecture 2 min.

Le 15 et 16 juin 2019

4 minutes. C’est le temps imparti aux réalisateur·trice·s du Très Court International Film Festival pour nous raconter leurs histoires. A travers une sélection de plus de 120 courts-métrages venus de différents pays, le festival nous ouvre une grande fenêtre sur le monde. Les œuvres seront réparties entre 6 catégories, parmi lesquelles on compte la compétition internationale, française, et la sélection « Trash & Glam », qui envoie valser le politiquement correct.

On notera en particulier la compétition « Paroles de Femmes », qui met en lumière les femmes à l’écran, devant ou derrière la caméra. Une occasion de célébrer un sujet brûlant d’actualité à travers des portraits, des témoignages, des scènes du quotidien,…

Voici d’ores et déjà une sélection des œuvres qui nous ont tapé dans l’oeil :

Engagé, osé, ingénieux, le Très Court international film festival vous donne donc rendez-vous au Forum des Images le 15 et le 16 juin prochain.

 

Garance Lunven & Tess Volet

Voir aussi

Depuis le 02/07/ 2019 sur Canal +

Films
3 septembre 2019

Years and Years

Le futur commence aujourd’hui

Diffusée au printemps au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis, cette petite bombe sérielle British débarque sur Canal+. À ne pas rater, sous peine de passer à côté de l’avenir.

Le 11/09/2019 en salle

10 septembre 2019

Music of My Life

Born in the U.K.

Le film de Gurinder Chadha, feel-good movie par excellence montre comment le cinéma britannique se réinvente à travers la minorité indo-pakistanaise. Décryptage.