Très Court International Film Festival

Temps de lecture 2 min.

Le 15 et 16 juin 2019

4 minutes. C’est le temps imparti aux réalisateur·trice·s du Très Court International Film Festival pour nous raconter leurs histoires. A travers une sélection de plus de 120 courts-métrages venus de différents pays, le festival nous ouvre une grande fenêtre sur le monde. Les œuvres seront réparties entre 6 catégories, parmi lesquelles on compte la compétition internationale, française, et la sélection « Trash & Glam », qui envoie valser le politiquement correct.

On notera en particulier la compétition « Paroles de Femmes », qui met en lumière les femmes à l’écran, devant ou derrière la caméra. Une occasion de célébrer un sujet brûlant d’actualité à travers des portraits, des témoignages, des scènes du quotidien,…

Voici d’ores et déjà une sélection des œuvres qui nous ont tapé dans l’oeil :

Engagé, osé, ingénieux, le Très Court international film festival vous donne donc rendez-vous au Forum des Images le 15 et le 16 juin prochain.

 

Garance Lunven & Tess Volet

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…