Le Meilleur Reste à Venir – Interview

Après Le Prénom qui leur a valu plusieurs nominations et récompenses aux Césars en 2013, Alexandre de La Pattelière et Matthieu Delaporte reviennent avec une comédie douce-amère sur l’amitié. Nous les avons rencontré au Festival d’Arras.

Par Axelle Amar
Images Theo Bosschaert

Temps de lecture 2 min.

Le Meilleur Reste à Venir

Interview

Ils sont un peu les Toledano et Nakache aristo… Tenants comme les réalisateurs d’Intouchables d’une comédie grand public et néanmoins haut de gamme. Le Meilleur Reste à Venir, leur nouveau film, part d’un quiproquo. Arthur (Fabrice Luchini) découvre que son amis d’enfance César (Patrick Bruel) est atteint d’une maladie incurable et n’a plus que 3 mois à vivre. Lorsqu’il essaye de lui annoncer, ce dernier pense que c’est lui qui va bientôt mourir. Ils décident alors de profiter de leurs derniers instants pour entreprendre tout ce qu’ils n’ont jamais pris le temps de faire. Entre voyages, problèmes familiaux et achats compulsifs, les deux amis se redécouvrent mutuellement et réapprennent à vivre. Un récit sur l’amitié, la mort et l’incommunicabilité, dont nous ont parlé les deux réalisateurs Alexandre de La Pattelière et Matthieu Delaporte lors du Festival d’Arras.

Voir aussi

Disponible sur la plateforme du festival de de Gérardmer : https://online.festival-gerardmer.com/

Films
29 janvier 2021

Host, au Festival du film international de Gérardmer

Critique

Le confinement est-il un bon décor de film d’horreur ? Dans Host, en compétition au Festival de Gérardmer, Rob Savage démontre que oui. Avec des maladresses, mais aussi de bonnes…

Disponible sur Mubi

Films
22 février 2021

Dead Pigs, sur Mubi

Analyse

La plateforme Mubi nous permet de découvrir le long-métrage chinois réalisé par la sino-américaine Cathy Yan avant de prendre les commandes du blockbuster américain Birds of Prey. Comment la trajectoire…