Le Meilleur Reste à Venir – Interview

Après Le Prénom qui leur a valu plusieurs nominations et récompenses aux Césars en 2013, Alexandre de La Pattelière et Matthieu Delaporte reviennent avec une comédie douce-amère sur l’amitié. Nous les avons rencontré au Festival d’Arras.

Par Axelle Amar
Images Theo Bosschaert

Temps de lecture 2 min.

Le Meilleur Reste à Venir

Interview

Ils sont un peu les Toledano et Nakache aristo… Tenants comme les réalisateurs d’Intouchables d’une comédie grand public et néanmoins haut de gamme. Le Meilleur Reste à Venir, leur nouveau film, part d’un quiproquo. Arthur (Fabrice Luchini) découvre que son amis d’enfance César (Patrick Bruel) est atteint d’une maladie incurable et n’a plus que 3 mois à vivre. Lorsqu’il essaye de lui annoncer, ce dernier pense que c’est lui qui va bientôt mourir. Ils décident alors de profiter de leurs derniers instants pour entreprendre tout ce qu’ils n’ont jamais pris le temps de faire. Entre voyages, problèmes familiaux et achats compulsifs, les deux amis se redécouvrent mutuellement et réapprennent à vivre. Un récit sur l’amitié, la mort et l’incommunicabilité, dont nous ont parlé les deux réalisateurs Alexandre de La Pattelière et Matthieu Delaporte lors du Festival d’Arras.

Voir aussi

Disponible sur Mubi

Films
19 janvier 2021

Ham on Rye, de Tyler Taormina

Critique

Avec son premier long-métrage, Ham on Rye, le jeune réalisateur américain Tyler Taormina apporte sa pierre à la déconstruction du teen movie, et délivre un propos engagé à travers un…

Disponible sur Netflix

Films
28 janvier 2021

The Dig sur Netflix

Critique

Deuxième film du metteur en scène australien Simon Stone, plus connu pour son travail au théâtre, The Dig est une élégie grandiose, faussement corseté, qui retrace l’histoire vraie d’une découverte…