FAME 2020 – What a Feeling !

Le sixième festival international de films sur la musique
de la Gaîté Lyrique aura lieu à Paris.
5 jours où musique et cinéma ne font qu’un.

Par Jacques Braunstein

Temps de lecture 2 min.

Comme chaque année les programmateurs du FAME, Olivier Forest et Benoît Hické, ont pour ambition de « raconter des histoires, dire le monde à travers son beat, ses pulsations et ses secousses. ».

Dans la vingtaine de films projetés il sera notamment question de Marvin Gaye, en rade à Ostende, du père de l’afro beat Fela Kuti, de la musicienne et écrivaine punk Lydia Lunch ou des inconsolables fans de Johnny Hallyday. Mais aussi de la musique à la conquête de l’espace « Cosmic Trip », du Synthwave et notamment de la musique des films de John Carpenter « The rise of the synths » ou de rendre hommage au compositeur Michel Legrand, avec la projection de « Peau d’Âne » de Jacques Demy avec Catherine Deneuve. En ouverture, un documentaire sur les métamorphoses de Sébastien Tellier réalisé par François Valenza, sera projeté en présence du chanteur. Coté performances, citons Maud Geffray (pour une live inédite autour de Philip Glass), ou encore Epsilove pour un son et images glitchées hypnotique. Sans oublier les rencontres et les DJ sets. Incontournable.

Voir aussi

Le 29/01/2020 en salle

Films
27 janvier 2020

Jojo Rabbit

MoonReich Kingdom

Taika Waititi, le nouveau chouchou de Disney, s'offre une parenthèse entre deux Thor pour se lancer dans la course aux Oscars avec une comédie délirante sur un enfant dont l’ami…

Le 22/01/2020 en salle

Films
20 janvier 2020

Adoration

Interview

Maître de l’horreur et du genre à l'européenne, le cinéaste belge, Fabrice Du Welz, a convaincu son compatriote Benoît Poelvoorde de rejoindre le casting de son sixième long métrage. Rencontre…