71e Emmy Award – Palmarès

Game of Thrones, Fleabag, Chernoblyl…
HBO et Amazon sont les grands gagnants des 71e Emmy Award
qui ont une fois encore boudé Netflix.

Par Jacques Braunstein

Temps de lecture 2 min.

Comme prévu, les Emmys Award ont fêté dignement la dernière saison controversée de Game of Thrones. Meilleure série dramatique pour la star d’HBO, quatrième statuette pour Peter Dinklage et 10 Emmys techniques pour compléter la moisson – la série à grand spectacle étant imbattable en la matière. Billy Porter empoche le Emmy Awards du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans Pose, faisant de lui le premier acteur noir et gay récompensé. Alors que The Handmaid’s Tale (HBO) repart avec 3 statuettes et Ozark (Netflix), 2.

Côté série comique, c’était un duel entre deux séries Amazon. Fleabag décroche les Emmys de la meilleure actrice pour sa créatrice Phoebe Waller-Bridge, de la meilleure série et du meilleur scénario et Mrs Maisel, grand vainqueur l’an passé, n’a pas de quoi rougir, avec encore 8 statuettes. Quant à l’ultime saison de VEEP (HBO) et son actrice Julia Louis Dreyfus, elles ont malheureusement été boudée par les votants pour la seconde année consécutive.

Enfin, en ce qui concerne les mini-séries, Chernobyl (HBO) remporte la compétition avec 10 statuettes. Fosse/Verdon (FX) en décroche 4 dont la meilleur actrice pour Michelle Williams qui a plaidé pour l’égalité salariale. Alors que When They See Us (Netflix), la mini-série inspirée de l’histoire des cinq jeunes de Central Park doit se contenter de 2 prix. Démontrant que la plateforme de streaming numéro un est toujours boudée par l’académie.

Voir aussi

Disponible sur Mubi

Films
19 janvier 2021

Ham on Rye, de Tyler Taormina

Critique

Avec son premier long-métrage, Ham on Rye, le jeune réalisateur américain Tyler Taormina apporte sa pierre à la déconstruction du teen movie, et délivre un propos engagé à travers un…

Disponible sur Netflix

Films
28 janvier 2021

The Dig sur Netflix

Critique

Deuxième film du metteur en scène australien Simon Stone, plus connu pour son travail au théâtre, The Dig est une élégie grandiose, faussement corseté, qui retrace l’histoire vraie d’une découverte…