71e Emmy Award – Palmarès

Game of Thrones, Fleabag, Chernoblyl…
HBO et Amazon sont les grands gagnants des 71e Emmy Award
qui ont une fois encore boudé Netflix.

Par Jacques Braunstein

Temps de lecture 2 min.

Comme prévu, les Emmys Award ont fêté dignement la dernière saison controversée de Game of Thrones. Meilleure série dramatique pour la star d’HBO, quatrième statuette pour Peter Dinklage et 10 Emmys techniques pour compléter la moisson – la série à grand spectacle étant imbattable en la matière. Billy Porter empoche le Emmy Awards du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans Pose, faisant de lui le premier acteur noir et gay récompensé. Alors que The Handmaid’s Tale (HBO) repart avec 3 statuettes et Ozark (Netflix), 2.

Côté série comique, c’était un duel entre deux séries Amazon. Fleabag décroche les Emmys de la meilleure actrice pour sa créatrice Phoebe Waller-Bridge, de la meilleure série et du meilleur scénario et Mrs Maisel, grand vainqueur l’an passé, n’a pas de quoi rougir, avec encore 8 statuettes. Quant à l’ultime saison de VEEP (HBO) et son actrice Julia Louis Dreyfus, elles ont malheureusement été boudée par les votants pour la seconde année consécutive.

Enfin, en ce qui concerne les mini-séries, Chernobyl (HBO) remporte la compétition avec 10 statuettes. Fosse/Verdon (FX) en décroche 4 dont la meilleur actrice pour Michelle Williams qui a plaidé pour l’égalité salariale. Alors que When They See Us (Netflix), la mini-série inspirée de l’histoire des cinq jeunes de Central Park doit se contenter de 2 prix. Démontrant que la plateforme de streaming numéro un est toujours boudée par l’académie.

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…