White Sea

Une fille du soleil

Morgan Kibby, alias White Sea, est musicienne, actrice et réalisatrice. Elle a notamment joué avec le groupe électro français M83. Elle est présente à Cannes cette année pour la musique du film d’Eva Husson, Les Filles du soleil.

Interview : Valentine Bounaud et Jacques Braunstein
Photos : Thierry Lebraly

Les Filles du soleil raconte le parcours d’une combattante Kurde, ancienne otage de Daesh, campée par Golshifteh Farahani. Ce film a été fraichement accueilli par le public cannois mais le Festival lui a permis d’être acheté par plus de 15 pays dont la Chine, l’Allemagne et le Japon.

White Sea, 34 ans, est venue défendre sa musique dans le cadre de Cannes Soundtrack, la compétition parallèle des musiques des films de la sélection officielle. Elle nous parle de son travail avec la réalisatrice Eva Husson (Bang Gang) qu’elle a rencontré il y a 17 ans lorsqu’elle a tourné dans un de ses courts-métrages à Los Angeles.

VOIR AUSSI

Focus
19 septembre 2018

Emmy Awards 2018

Séries. Que valent les Emmy 2018, et surtout la série The Marvoulous Mrs Maisel grande gagnante d’une cérémonie placée sous le signe de la nostalgie ?
Focus
19 septembre 2018

Climax

Le 19 septembre. Le cinquième film de Gaspar Noé, le réalisateur du malaise (Irréversible, Enter The Void), veut toujours amener au cinéma français le souffle qui lui manque. Mais s’essoufflerait…