White Sea

Une fille du soleil

Morgan Kibby, alias White Sea, est musicienne, actrice et réalisatrice. Elle a notamment joué avec le groupe électro français M83. Elle est présente à Cannes cette année pour la musique du film d’Eva Husson, Les Filles du soleil.

Interview : Valentine Bounaud et Jacques Braunstein
Photos : Thierry Lebraly

Les Filles du soleil raconte le parcours d’une combattante Kurde, ancienne otage de Daesh, campée par Golshifteh Farahani. Ce film a été fraichement accueilli par le public cannois mais le Festival lui a permis d’être acheté par plus de 15 pays dont la Chine, l’Allemagne et le Japon.

White Sea, 34 ans, est venue défendre sa musique dans le cadre de Cannes Soundtrack, la compétition parallèle des musiques des films de la sélection officielle. Elle nous parle de son travail avec la réalisatrice Eva Husson (Bang Gang) qu’elle a rencontré il y a 17 ans lorsqu’elle a tourné dans un de ses courts-métrages à Los Angeles.

VOIR AUSSI

Focus
6 février 2019

La Favorite

Le 6 février… Nommé 10 fois aux Oscars, le film de Yórgos Lánthimos est une comédie saignante sur le pouvoir au féminin. Avec les incroyables Emma Stone, Rachel Weisz et…
Focus
13 février 2019

Moi, maman, ma mère et moi

Sorti le 13 février. Une fratrie endeuillée par la mort de leur mère, des souvenirs d’un passé enfoui et des disputes au sujet à la vente de la maison familiale……