Un Fils : Interview de Sami Bouajila

Rencontre avec Sami Bouajila à l’affiche de Un Fils, premier long métrage du réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui.
Retour sur son rôle dans ce film poignant et son métier d’acteur qu’il aborde comme un artisanat.

Interview : Caroline Veunac
Images : Olivier Tellier

Temps de lecture 4 min.

Sami Bouajila

Interview

En vacances dans le nord de la Tunisie, Fariès, Meriem et leur fils Aziz sont témoins d’une embuscade qui survient devant leur voiture au détour d’un virage. L’enfant, victime d’une balle perdue se retrouve entre la vie et la mort. L’événement qui au départ bouleverse le couple, va peu à peu devenir la source d’un conflit révélant un secret enfoui.
Premier long métrage du réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui, Un fils surprend par l’habilité de son scénario et la tension créée dans une réalisation sobre mais efficace. Se déroulant en Tunisie peu de temps après la révolution de jasmin, le film tisse en arrière plan la critique d’un pays attaché à la religion et à un système médical archaïque.

Voir aussi

Disponible sur Canal +

Films
19 avril 2021

Let Them All Talk

Critique

Premier film d’une trilogie annoncée pour HBO Max, Let Them All Talk, le nouveau Soderbergh, est disponible en France sur Canal+. Sous ses atours de film-paquebot un peu ronflant, le…

Films
6 juillet 2021

Festival de Cannes, Jour 1

CANNES 2021 : AFFICHAGE SAUVAGE

Juste avant la cérémonie d’ouverture de Cannes, qui se tiendra jusqu’au 18 juillet, on étudie de près les affiches des différentes sections du Festival, pour mieux s’interroger sur le rôle…