Un Fils : Interview de Sami Bouajila

Rencontre avec Sami Bouajila à l’affiche de Un Fils, premier long métrage du réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui.
Retour sur son rôle dans ce film poignant et son métier d’acteur qu’il aborde comme un artisanat.

Interview : Caroline Veunac
Images : Olivier Tellier

Temps de lecture 4 min.

Sami Bouajila

Interview

En vacances dans le nord de la Tunisie, Fariès, Meriem et leur fils Aziz sont témoins d’une embuscade qui survient devant leur voiture au détour d’un virage. L’enfant, victime d’une balle perdue se retrouve entre la vie et la mort. L’événement qui au départ bouleverse le couple, va peu à peu devenir la source d’un conflit révélant un secret enfoui.
Premier long métrage du réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui, Un fils surprend par l’habilité de son scénario et la tension créée dans une réalisation sobre mais efficace. Se déroulant en Tunisie peu de temps après la révolution de jasmin, le film tisse en arrière plan la critique d’un pays attaché à la religion et à un système médical archaïque.

Voir aussi

En salle le 23 juin

Films
23 juin 2021

Gagarine, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

Top des films d'immeubles

Gagarine, réalisé par Fanny Liatard et Jérémy Trouilh et distingué par le label Cannes en 2020, sort enfin en salle ce mercredi. Parce qu’il filme admirablement une cité d’Ivry-sur-Seine, Somewhere…

En salle le 12 janvier 2022

Films
8 juillet 2021

Festival de Cannes, Jour 3

Mathieu Lamboley, compositeur de la bande-originale de Ouistreham

Alors que la Sacem met actuellement les compositeurs à l’honneur à Cannes, nous sommes allés à la rencontre de Mathieu Lamboley, l’auteur de la bande-originale de Ouistreham. Il nous a…