Un Fils : Interview de Sami Bouajila

Rencontre avec Sami Bouajila à l’affiche de Un Fils, premier long métrage du réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui.
Retour sur son rôle dans ce film poignant et son métier d’acteur qu’il aborde comme un artisanat.

Interview : Caroline Veunac
Images : Olivier Tellier

Temps de lecture 4 min.

Sami Bouajila

Interview

En vacances dans le nord de la Tunisie, Fariès, Meriem et leur fils Aziz sont témoins d’une embuscade qui survient devant leur voiture au détour d’un virage. L’enfant, victime d’une balle perdue se retrouve entre la vie et la mort. L’événement qui au départ bouleverse le couple, va peu à peu devenir la source d’un conflit révélant un secret enfoui.
Premier long métrage du réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui, Un fils surprend par l’habilité de son scénario et la tension créée dans une réalisation sobre mais efficace. Se déroulant en Tunisie peu de temps après la révolution de jasmin, le film tisse en arrière plan la critique d’un pays attaché à la religion et à un système médical archaïque.

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…