Rocketman

L’autobiopic

Bande-annonce. Dexter Fletcher, réalisateur (non crédité) de Bohemian Rhapsody revient avec un nouveau biopic musical, Rocketman, cette fois consacré au chanteur de pop britannique Elton John.

Temps de lecture 2min

Par Lisa Muratore

Décidemment très souple le réalisateur de Eddie the Eagle avait sue slalomer entre les exigences des ayants droit de Freddy Mercury et des membres de Queen. Ce qui n’avait pas empêché le fade Bohemian Rhapsody de décrocher le Golden Globe du meilleur film dramatique. Cette fois il se lance dans un film sur Elton John produit par Elton John.  

Retraçant la vie de la star anglaise de l’enfance à la consécration planétaire

Ceci posé, la bande annonce de Rocketman est plutôt alléchante. Retraçant la vie de la star anglaise de l’enfance à la consécration planétaire, le film s’annonce à l’image du chanteur : coloré et extravagant. Semblant mêler la comédie (musicale ?) au drame, et le rêve à la réalité, cette bande-annonce nous donne un avant-goût de la partition qui se jouera à partir du 29 mai dans nos salles : ses débuts avec Bernie Taupin (Jamie Bell), la relation compliquée avec sa mère (Bryce Dallas Howard), ou encore celle avec son amant et manager John Reid (Richard Madden). Sans jeter un voile pudique sur ses addictions.

À la tête de ce quatuor, Taron Egerton – découvert sur Kingsman et avec qui Dexter Fletcher a déjà collaboré sur Eddie the Eagle que revient la tâche d’enfiler plumes, paillettes et lunettes afin d’incarner Elton John dans ce portrait de l‘artiste par lui même.

VOIR AUSSI