L’ACID Festival

Du 21 au 23 septembre 2018 

La section indépendante du 71ème Festival de Cannes est en tournée en septembre au mythique cinéma du Louxor dans le 10ème arrondissement de Paris. Onze films seront projetés sur un week-end, dans ce lieu classé monument historique.

Né en 1991, l’ACID (association du cinéma indépendant pour sa diffusion) soutient et donne de la visibilité aux films indépendants. Toutes les projections seront d’ailleurs suivies de rencontres avec réalisateurs, comédiens, scénaristes, compositeurs… L’ACID propose sa sélection en parallèle du Festival de Cannes depuis 1993. Et nombre de réalisateurs, aujourd’hui très populaires, ont bénéficié de l’association dans leurs débuts, afin que leurs films soient projetés dans les salles. C’est le cas du belge Lucas Belvaux dont Parfois Trop d’Amour a été l’un des premiers long-métrages soutenu par l’ACID en 1991, ou de Pierre Salvadori avec Les Apprentis en 1995.

Parmi la sélection de cette année on retrouve Thunder Road , notre chouchou de Cannes, auréolé du Grand Prix de Deauville. Ou Nous, les coyotes, film franco-américain d’Hanna Ladoul et Marco La Via, un road trip à travers Los Angeles, dans lequel un couple tente de recommencer leur vie dans la ville du rêve américain. On y retrouve McCaul Lombardi, qui réalisait une performance très remarquée dans Sollers Point.

Pour accéder à ces projections, pensez à réserver sur le site du Louxor