Sœurs de sang

Long Way Home

Le 13 février. Prix du jury du dernier Festival de Deauville, le premier film de Jordana Spiro s’attache au destin de deux sœurs issues du ghetto de Philadelphie.  Réaliste et sensible.

 Par Olivier Schmitt et Tess Volet

Long Way Homme (Night Comes On), est le premier film réalisé par la comédienne américaine Jordana Spiro (vue dans la série Ozark sur Netflix). Angel (Dominique Fishback) est libéré sur parole à la veille de ses 18 ans. La jeune afro-américaine vient de passer un an dans une prison pour mineur de la région de Philadelphie suite à une arrestation pour port d’arme.

film brut et pudique dont les silences, sont souvent plus fort que les mots

Dans une quête de vengeance, elle fait un premier arrêt chez un dealer d’arme à domicile. Un second sera pour sa jeune sœur Abby (Tatum Marilyn Hall), placée en famille d’accueil depuis la mort de leur mère. Mais le véritable but d’Angel est de retrouver son père qui se révèle être le meurtrier de leur mère.

Long Way Home est film brut et pudique dont les silences, dévoilant – souvent plus que les mots – les émotions des personnages. Hardie et déterminée, Angel doit assumer son passé de délinquante et de deuil. Prête à tout, elle accepte de donner son corps pour acquérir une arme pour venger sa mère. Mais la réalisatrice Jordana Spiro montre avant tout la puissance de l’amour. L’empathie d’Angel pour sa jeune sœur suffira-elle à la détourner de son dessein ?

VOIR AUSSI

Focus
6 février 2019

La Favorite

Le 6 février… Nommé 10 fois aux Oscars, le film de Yórgos Lánthimos est une comédie saignante sur le pouvoir au féminin. Avec les incroyables Emma Stone, Rachel Weisz et…
Focus
13 février 2019

Moi, maman, ma mère et moi

Sorti le 13 février. Une fratrie endeuillée par la mort de leur mère, des souvenirs d’un passé enfoui et des disputes au sujet à la vente de la maison familiale……