First Love 

Last buzz

Série. First Love est une série hors norme à consommer sur son téléphone.  

Temps de lecture 2min

Par Jacques Braunstein

Zach a 17 ans et Mercedes 12 ans, ils s’enfuient ensemble dans une voiture volée avant d’être retrouvés par la police dans un motel… Il fut un temps où l’on aurait fait de leur histoire une ode à la liberté quelque part entre La balade sauvage et Sailor et Lula. Aujourd’hui leur histoire serait plutôt l’occasion de faire le procès de la pédophilie précoce. L’intelligence d’Adi Tishrai, créateur de First Love, c’est de ne pas trancher entre ses deux options radicales, mais de développer alternativement les deux approches.

“quelque part entre La balade sauvage et Sailor et Lula”

Construite en 10 épisodes de 10 minutes, First Love peu se regarder comme un programme court ou comme un film ultra découpé dont le ton et l’angle change toutes les dix minutes.

Prix du jury de la compétition formats courts du festival Séries Mania de Lille cette année, cette série américaine et notamment produite par le français Charles Gillibert, producteur d’Olivier Assayas ou de Kings de Denze Gamze Ergüven. First Love a été crée pour Blackpills, la plateforme franco-américaine gratuite de fiction courte consommables sur mobiles, lancé par les fondateurs de Deezer, Allociné et Free. Une plateforme qui privilégie les séries qui tranche, comme le démontrait déjà All Wrong située dans le milieu des sex-addicts. Les très attendues adaptations de Spring Breakers d’Harmony Korine et de Wrong Cops de Quentin Dupieux sont d’ailleurs en préparation.

VOIR AUSSI