Gambino is back !

Grand retour sur terre de Childish Gambino aka Donald Glover

Clip. « This is America » nouvelle création de Childish Gambino, le nom de scène du rappeur, acteur et scénariste Donald Glover bientôt à l’affiche de Solo : A Star Wars Story. 

Temps de lecture 3min

Par Franck Lebraly

Déjà 14 500 000 vues sur YouTube, pour le clip de « This is America » réalisé par Hiro Murai a qui on doit l’ensemble des vidéo de Childish Gambino mais aussi des clips pour Chet Faker, A tribe called quest, St. Vincent, Massive Attack ou Frank Ocean. Ainsi que des épisodes des séries Atlanta, Legion ou Barry.

« This is America » tombe a pic dans l’Amérique clivée de Trump et au lendemain des déclarations fumeuses de Kanye West sur l’esclavage. C’est 4 mn de violence, de danse et du son inimitable de Childish Gambino entre rap actuel et soul vintage (et même gospel ici). Lui qui sous son l’identité de Donald Glover rafle Emmy et Golden Globe avec la série Atlanta dont il est le showrunner et l’acteur principal. Et qui joue également Lando Calrissian dans le Solo : A Star Wars Story présenté à Cannes le 16 mai. Immanquable. 

VOIR AUSSI

Soundtrack
11 mai 2018

Cannes en B.O.

Et le prix de la meilleure musique du 71e Festival de Cannes est attribué à…

Il n’y a pas de distinction qui récompense la meilleure musique au palmarès officiel du Festival de Cannes. Un manque réparé depuis...

Playlist

Soundtrack
18 juillet 2019

Summer\Else

Les clips de l'été 2019

Pop, rock, ou électro, Somewhere\Else a sélectionné les clips les plus surprenants de cet été pour se rafraîchir sous le soleil de plomb.