Félix Moati

Interview aux Arcs Film Festival

Film. Membre du jury court-métrages du Festival du cinéma européen des Arcs, Félix Moati vient de réaliser Deux fils, son premier long métrage qui sortira le 13 février. Il nous parle du cinéma Européen qu’il aime, de son film, et du succès du Grand Bain qui l’a fait accéder à la cour des grands.

Temps de lecture 2min

Par Jacques Braunstein

Le jury duquel il faisait parti, présidé par Ramzi Bedia a récompensé le court métrage The Girl With Ttwo Heads de Betzabé Garcia et une mention a été décernée Bonobo de Zoel Aeschbacher.

C’est un film français qui reçoit la Flèche d’Argent et le prix du jury presse du festival des Arcs. C’est ça l’amour de Claire Burger, le comédien principale de cette comédie dramatique familiale et sensible, Bouli Lanners, se voit récompensé par le prix d’interprétation masculine.

“Félix Moati vient de réaliser Deux fils, son premier long métrage qui sortira le 13 février”

Joy, drame italien sur une migrante exploité par un réseau de prostitution remporte le Grand Prix du Jury.

Et Emilie Jonsson, comédien principale de film de science-fiction suédois Aniara reçoit le prix d’interprétation féminin, alors que ce long métrage qui nous a laissé dubitatif se voit également gratifié d’une mention spéciale par le jury presse et d’une aide à la distribution par Europacinema.

In Fabric étrange film d’épouvante qui évoque les giallo italiens dans sa forme et son stylisme, avec une note d’humour en prime, a reçu le prix de la photographie et le prix de l’audace.

Enfin, le prix du public revient à la comédie chypriote et canine Smuggling Hendrix.

VOIR AUSSI