Sébastien Lifshitz (Brussels International Film Festival 2020)

« Il y a un combat à mener pour faire valoir ce que l’on est. »

Après Les Invisibles et Les Vies de Thérèse, Sébastien Lifshitz interroge la frontière entre réalité et fiction dans Adolescentes, documentaire cousin du Boyhood de Richard Linklater. Au BRIFF, et avant la sortie française du film ce mercredi 9 septembre, il nous a confié ses secrets de fabrication.

Interview : Quentin Moyon & Paul Gombert

Temps de lecture 5 min

Sébastien Lifshitz

Interview

Adolescentes de Sébastien Lifshitz fait partie des films sélectionnés au sein de la compétition internationale du BRIFF.

Le film est projeté le 06/09 à 19h30 au festival.

Pour retrouver le programme complet : https://briff.be/

Somewhere\Else est partenaire de la troisième édition du Brussels International Film Festival, qui se tient à Bruxelles du 03 au 13 septembre. Retrouvez toutes nos vidéos, interviews et articles sur notre site et notre chaîne YouTube.

Voir aussi

JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DE SAINT-DENIS

Films
15 mars 2021

Hubert Viel, réalisateur de Louloute

Interview

Après Artémis Cœur d’artichaut et Les Filles au Moyen Âge, Hubert Viel retrouve le chemin de sa Normandie natale dans Louloute, où il met en scène avec sensibilité le monde…

En salle le 26 mai

Films
26 mai 2021

Promising Young Woman

Critique

Récompensé cette année par l’Oscar du meilleur scénario, Promising Young Woman met en lumière le talent engagé et créatif d’Emerald Fennell, actrice devenue autrice dont c’est le premier long-métrage. Une…