INTERVIEW : Niels Schneider

Rencontre avec l’acteur qui monte, à l’affiche du premier film solaire
et sensuel de Jessica Palud.

Interview et Texte de Jacques Braunstein
Image Theo Bosschaert 

Temps de lecture 2 min.

Niels Schneider

Interview

Niels Schneider interprète un fils de paysan qui rentre au pays pour voir sa mère malade après douze ans passés au Canada. Son père ne lui parle plus et son frère s’est suicidé en laissant derrière lui un fils de six ans et une jolie veuve (Adèle Exarchopoulos). Le premier long métrage de Jessica Palud, Revenir est librement adapté du roman de Serge Joncour L’amour sans le faire (Flammarion). Et on comprend que la réalisatrice n’ait pas gardé ce titre tant il ne rend pas justice à la sensualité de ses deux acteurs principaux. Comme il nous l’explique en interview, Niels Schneider a été séduit par le sens du non-dit de la réalisatrice et le regard moderne que porte le scénario sur le monde paysan.

Nous avons rencontré l’acteur Franco-Quebecois de 32 ans, découvert chez Xavier Dolan (Les Amours imaginaires, J’ai tué ma mère) et de plus en plus incontournable dans le cinéma français (Un amour impossible, Diamant noir, Sympathie pour le diable…), lors du dernier Arcs Film Festival où était présenté le film en avant-première.

Un acteur de plus en plus incontournable dans le cinéma français.

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…