Out of Africa

Le film de Sydney Pollack a raflé sept Oscar à sa sortie. 35 ans plus tard,
on rêve plus que jamais d’avoir une ferme en Afrique, et on succombe
toujours à l’alchimie entre Meryl Streep et de Robert Redford.

Par Caroline Veunac

Temps de lecture 1 min

Dans le contexte lié à la propagation du COVID-19, Somewhere Else vous propose chaque jour un film de plein air que nous aimons particulièrement. Une sélection de bulles de cinéma pour sortir de chez vous par le biais du 7e art !

 

Out of Africa

Extrait

En démarrant cette petite notule on se rend compte que ça fait trois fois que l’on cite Robert Redford dans notre sélection de films de plein air, ce qui en fait officiellement le champion de l’anti-confinement. Dans Out of Africa, film réalisé par Sydney Pollack en 1985, notre grand fauve à la crinière blonde, dans la peau d’un aventurier canaille, s’ébroue dans la savane aux côtés de Meryl Streep. Adapté du best-seller de Karen Blixen, récit d’une aristocrate danoise dans le Kenya colonial du début du 20e siècle, le film marque surtout les esprits pour la love story hollywoodienne en diable entre les deux monstres sacrés, sublimée par le score de John Barry. Mais en le revoyant, on comprend que ce portrait d’une pionnière en voie d’émancipation vaut aussi pour sa fougue féministe. Évidemment les paysages, splendides, ne gâchent rien.

Disponible en VOD

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…