Nicolás Rincón Gille (Brussels International Film Festival 2020)

« Le deuil est fondamental pour continuer à vivre. »

Sur les rives du Magdalena Medio, en Colombie, un père découvre que ses deux fils ont été tués par les paramilitaires et jetés dans le fleuve. Il entame un voyage solitaire pour leur offrir une sépulture. Premier long-métrage de fiction du documentariste Nicolás Rincón Gille, Tantas Almas tisse un drame universel sur le deuil et le portrait presque onirique d’un pays miné par la violence. On a donné la parole à son réalisateur.

Interview : Quentin Moyon & Paul Gombert

Temps de lecture 5 min

Nicolás Rincón Gille

Interview

Tantas Almas (Valley of Souls) de Nicolás Rincón Gille fait partie des films sélectionnés au sein de la compétition internationale du BRIFF.

Le film a été projeté le 07/09 à 20h30 au festival.

Pour retrouver le programme complet : https://briff.be/

Somewhere\Else est partenaire de la troisième édition du Brussels International Film Festival, qui se tient à Bruxelles du 03 au 13 septembre. Retrouvez toutes nos vidéos, interviews et articles sur notre site et notre chaîne YouTube.

Voir aussi

Disponible sur Mubi

Films
19 janvier 2021

Ham on Rye, de Tyler Taormina

Critique

Avec son premier long-métrage, Ham on Rye, le jeune réalisateur américain Tyler Taormina apporte sa pierre à la déconstruction du teen movie, et délivre un propos engagé à travers un…

Films
22 mars 2021

Aéroports et cinéma

interviews

Un essai, L’aéroport mis en scènes, et un film prochainement en salles, Si le vent tombe, mettent en évidence la puissance évocatrice de l’aéroport au cinéma. Nous avons rencontré l’auteur…