LA TRILOGIE « BEFORE »

Cinéaste du temps et de la déambulation, Richard Linklater livre
avec ces trois films magiques une balade de cinéma
sur une période de 18 ans. Une longue bouffée de charme à l’état pur.

Par Quentin Moyon

Temps de lecture 1 min

Dans le contexte lié à la propagation du COVID-19, Somewhere Else vous propose chaque jour un film de plein air que nous aimons particulièrement. Une sélection de bulles de cinéma pour sortir de chez vous par le biais du 7e art !

 

La trilogie « before »

Bande Annonce

Tout commence dans Before Sunrise (1995) par le coup de foudre inachevé, dans un train Budapest-Vienne, entre un Américain qui visite l’Europe et une étudiante Française. Après une nuit à refaire le monde en arpentant les rues de la capitale autrichienne, leurs chemins se séparent, pour se recroiser neuf ans plus tard dans Before Sunset (2004). Cette fois, Jesse (Ethan Hawke) et Céline (Julie Delpy) se retrouvent pour une flânerie sur le temps perdu dans un Paris estival et solaire, comme on aimerait tellement pouvoir le faire ces jours-ci. La trilogie se poursuit encore neuf ans plus tard dans Before Midnight (2013), alors que les deux héros, désormais mariés, traversent une île grecque tout en faisant le point sur leur couple. A quand Before trois heures du mat’?

Voir aussi

En salle le 2 juin

Films
31 mai 2021

Nine Antico, réalisatrice de Playlist

interview

Ce mercredi sort en salle Playlist, premier long-métrage de Nine Antico. L’autrice de BD signe ici une jolie comédie en noir et blanc, avec Sara Forestier dans la peau d’une…

Disponible sur Mubi

Films
6 avril 2021

The Fountain, quinze ans après

Critique

Somewhere Else et Dulac Cinémas unissent leur force pour vous proposer une sélection hebdomadaire de films, accompagnés d’animations pour nourrir votre projection. Cette semaine, retour sur The Fountain de Darren…