Jeune Juliette – Interview

La réalisatrice québécoise Anne Émond revient avec un teen movie tout droit sorti des 80s, une bouffée d’air frais drôle et sensible. Interview.

Par Axelle Amar

Temps de lecture 2 min.

Jeune Juliette

Interview

Jeune Juliette est un voyage dans le temps. L’image granuleuse du 35mm et la musique nous rappellent les teen movies de John Hughes, mais les sujets traités passent de l’intemporel à l’actuel. Intemporel comme les chagrins d’amour, la place qu’on essaye de se faire à l’adolescence, la recherche de soi. Actuel, comme la grossophobie, l’homosexulatité et l’intégration quand on est surdoué. La réalisatrice Québécoise, qui signe ici sont 4ème long-métrage, nous en parle de ses aspirations et de ses inspirations.

Voir aussi

Disponible sur Mubi

Films
19 janvier 2021

Ham on Rye, de Tyler Taormina

Critique

Avec son premier long-métrage, Ham on Rye, le jeune réalisateur américain Tyler Taormina apporte sa pierre à la déconstruction du teen movie, et délivre un propos engagé à travers un…

Disponible sur Netflix

Films
28 janvier 2021

The Dig sur Netflix

Critique

Deuxième film du metteur en scène australien Simon Stone, plus connu pour son travail au théâtre, The Dig est une élégie grandiose, faussement corseté, qui retrace l’histoire vraie d’une découverte…