Jeune Juliette – Interview

La réalisatrice québécoise Anne Émond revient avec un teen movie tout droit sorti des 80s, une bouffée d’air frais drôle et sensible. Interview.

Par Axelle Amar

Temps de lecture 2 min.

Jeune Juliette

Interview

Jeune Juliette est un voyage dans le temps. L’image granuleuse du 35mm et la musique nous rappellent les teen movies de John Hughes, mais les sujets traités passent de l’intemporel à l’actuel. Intemporel comme les chagrins d’amour, la place qu’on essaye de se faire à l’adolescence, la recherche de soi. Actuel, comme la grossophobie, l’homosexulatité et l’intégration quand on est surdoué. La réalisatrice Québécoise, qui signe ici sont 4ème long-métrage, nous en parle de ses aspirations et de ses inspirations.

Voir aussi

En salle le 23 juin

Films
23 juin 2021

Gagarine, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

Top des films d'immeubles

Gagarine, réalisé par Fanny Liatard et Jérémy Trouilh et distingué par le label Cannes en 2020, sort enfin en salle ce mercredi. Parce qu’il filme admirablement une cité d’Ivry-sur-Seine, Somewhere…

En salle le 12 janvier 2022

Films
8 juillet 2021

Festival de Cannes, Jour 3

Mathieu Lamboley, compositeur de la bande-originale de Ouistreham

Alors que la Sacem met actuellement les compositeurs à l’honneur à Cannes, nous sommes allés à la rencontre de Mathieu Lamboley, l’auteur de la bande-originale de Ouistreham. Il nous a…