C’est qui cette fille ?

Damien Bonnard, French Lover ?

Film. Damien Bonnard est à l’affiche de C’est qui cette fille ? de Nathan Silver. Nous avons rencontré l’acteur qui monte à l’occasion du Champs-Elysées Film Festival. 

Temps de lecture 2min

Interview : Jacky Goldberg
Images : Franck Lebraly

C’était il y a deux ans, à Cannes, dans la grande salle Louis Lumière : Damien Bonnard se tenait droit, au milieu du causse, un agneau dans les bras, entouré de loups prêts à le dévorer. C’est sur cette image terrifiante que s’achevait Rester Vertical d’Alain Guiraudie dont l’acteur principal, inconnu (du lac et d’ailleurs) venait de sortir une performance d’anthologie, de celles qui marquent un festival et une carrière.

“Une« anti-comédie romantique » noctambule ”

Depuis on l’a revu régulièrement, dans des rôles secondaires (Voir du Pays des sœurs Coulin) ou très secondaires (il joue un soldat français dans Dunkerque de Christopher Nolan), mais rien encore qui n’égalait cette apparition. C’est chose faite avec C’est qui cette fille ? Une« anti-comédie romantique » noctambule de l’américain Nathan Silver dans laquelle il incarne le barman parisien qui obsède l’héroïne. Alors que le 31 octobre, il sera à l’affiche d’En Liberté de Pierre Salvadori (primé à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes). Dans ces deux comédies d’auteur, apparaît tantôt en dandy séducteur, tantôt en amoureux transi et maladroit, mais c’est une même irrésistible drôlerie qui se fait jour, un même tempérament de bateleur les pieds sur terre et pourtant rêveur comme pas permis.

VOIR AUSSI