Costa-Gavras (Brussels International Film Festival 2020)

« Le capitalisme s’est toujours emparé du cinéma. »

Costa-Gavras était cette année l’invité d’honneur du BRIFF. À 87 ans, le réalisateur de Z et Missing n’a rien perdu de sa conscience politique. Le parrain idéal pour un festival européen et engagé… Dans la lignée de ces deux derniers films, Le Capital et Adults in The Room, il nous a parlé de l’emprise de la finance sur la création cinématographique.

Interview : Quentin Moyon & Paul Gombert

Temps de lecture 5 min

Costa-Gavras

Interview

Costa-Gavras était l’invité d’honneur du BRIFF cette année. Une masterclass et une rétrospective de six de ses films ont été organisées.

Pour retrouver le programme complet : https://briff.be/

Somewhere\Else est partenaire de la troisième édition du Brussels International Film Festival, qui se tient à Bruxelles du 03 au 13 septembre. Retrouvez toutes nos vidéos, interviews et articles sur notre site et notre chaîne YouTube.

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…