Costa-Gavras (Brussels International Film Festival 2020)
« Le capitalisme s’est toujours emparé du cinéma. »
Costa-Gavras était cette année l’invité d’honneur du BRIFF. À 87 ans, le réalisateur de Z et Missing n’a rien perdu de sa conscience politique. Le parrain idéal pour un festival européen et engagé… Dans la lignée de ces deux derniers films, Le Capital et Adults in The Room, il nous a parlé de l’emprise de la finance sur la création cinématographique.
Interview : Quentin Moyon & Paul Gombert
Temps de lecture 5 min
Costa-Gavras était l’invité d’honneur du BRIFF cette année. Une masterclass et une rétrospective de six de ses films ont été organisées.
Pour retrouver le programme complet : https://briff.be/
Somewhere\Else est partenaire de la troisième édition du Brussels International Film Festival, qui se tient à Bruxelles du 03 au 13 septembre. Retrouvez toutes nos vidéos, interviews et articles sur notre site et notre chaîne YouTube.
Voir aussi
Gagarine, en salles en 2021

CINETIQUE, les journées du cinéma en mouvement
Top des films d'immeubles