Attache-moi !

Sorti en 1990, Attache-moi offre la quintessence du cinéma d’Almodovar.
Sexe, drogue et amour ambigu, le film, classé X aux États-Unis,
reste le sommet sulfureux de sa filmo.

Par Franck Lebraly

Temps de lecture 1 min

Attache-moi !

Bande Annonce

Un des atouts majeurs des films de Pedro Almodovar, ce sont ses castings hauts en couleur. Le réalisateur espagnol a le chic pour peupler ses contes pour adultes de gueules, icônes et muses inoubliables. Ici, il choisit pour la cinquième fois Antonio Banderas, incarnation décalée de la virilité hispanique, pour jouer le rôle d’un désaxé fraîchement sorti de l’asile, qui va de ce pas séquestrer la femme qu’il aime, une actrice de cinéma X. Sa preuve d’amour à lui. Le syndrome de Stockholm s’empare du corps torride de Victoria Abril, déesse en robe rouge qui provoqua pas mal d’émotions humides chez les ados des années 90. Jeu d’émotions troubles où se mêlent l’amour et la haine, que la loi du désir dicte en huis clos, ce film en chambre à la direction artistique incandescente reste toujours aussi « émouvant » trente ans plus tard.

Disponible en VOD

Voir aussi

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart (disponible en DVD et Blu-Ray)

FilmsSoundtrack
17 mars 2021

Documentaire musical

Soundtrack

The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart se démarque en s’attaquant au cœur du sujet : la fabrication de ces pop songs qui traversent le temps, l’instant…

En salle

Films
3 juin 2021

The Amusement Park de George A. Romero

Sélection

Un nouveau film de George A. Romero ? The Amusement Park, cuvée 1973 et resté inédit, sort en salles cette semaine. Ici pas de morts-vivants, mais une satire bien saignante…