Maud Geffray
Dortoir des grandes
Clip. Une création glaçante pour « Ice Team », nouvel extrait de l’album électro de Maud Geffray : Polaar (Pan European Recording). Avec son groupe Scratch Massive, elle a composé la B.O. des films de Zoé Cassavetes… Avec la harpiste Lavinia Meijer, elle réinterprète la musique minimaliste de Philip Glass… On ne s’étonnera donc pas que le clip du nouveau morceau de Maud Geffray, “Ice Team”, soit éminemment cinématographique et d’une froideur martiale.
Temps de lecture 3min
Par Jacques Braunstein

Le réalisateur Thomas Verney nous plonge dans l’univers d’un pensionnat militaire, « tradi » et rigide, mais d’un pensionnat militaire pour jeunes filles… Une histoire d’amitié et d’affrontement, de pugilat et de supplice à l’esthétique glacée…
Un film qui évoque Battle Royale ou Hunger Games, mais version exclusivement féminine. Qui – comme le film de Riad Sattouf Jacky au royaume des filles sur un mode plus comique – affirme que les filles ne sont pas par essence moins violentes ou moins dures que les garçons. Un point de vue original et subversif qui sert parfaitement l’électro noir et romantique de Maud Geffray.
