Le Pitchfork Music Festival 

Les 1, 2 et 3 novembre 2018

Pour la huitième année consécutive Paris accueille à la Grande Hall de la Villette, la déclinaison française du Pitchfork Music Festival de Chicago. Toujours dans la même ligne éditoriale que le webzine à son origine, le Pitchfork Music Festival Paris met en lumière et révèle des talents de la musique indé internationale.

Cette année l’événement aura lieu sur trois jours parmi lesquels sont attendus des grands noms confirmés de la musique indé comme Kaytranada, Mac DeMarco, Jeremy Undergroung ou Etienne Daho, des artistes atypiques et novateurs dans leur domaine.

Pour satisfaire davantage les passionnés, les organisateurs prévoient depuis trois ans le Pitchfork Avant-Garde. Sur deux jours (30 et 31 octobre), à travers un parcours itinérant, 46 groupes émergents français ou internationaux de tous horizons musicaux, feront danser les noctambules dans sept salles de concerts autour de Bastille. L’Avant-Garde a notamment vu passer Yellow Days ou Alex Cameron les années précédentes.

Mais le Pitchfork Music Festival Paris ce n’est pas seulement du bon son, c’est également mettre sur le devant de la scène l’artisanat français. Le marché Klin d’œil s’installera dans l’une des mezzanines de la Grande Halle de la Vilette, où 40 créateurs de bijoux, prêt-à-porter, décorations,… viendront exposer leurs œuvres.

https://pitchforkmusicfestival.fr/