Roxane in L.A

L’actrice française Roxane Mesquida est à l’affiche
de la nouvelle série de Greg Araki disponible sur Apple TV.
Nous sommes allés l’interviewer chez elle à Los Angeles.

Par Jacky Goldberg

Temps de lecture 2 min.

Roxane Mesquida

Interview

Découverte dans Marie Baie des Anges en 1997, elle a joué chez Benoît Jacquot (L’école de la chair), Catherine Breillat (Sex is Comedy) ou encore Kim Chapiron (Sheitan). Roxane Mesquida a débarqué à Los Angeles en 2010 pour tourner Rubber de Quentin Dupieux et a joué dans la série Gossip Girl. Dans la série Now Apocalypse, diffusée en mars aux États-Unis, elle retrouve le réalisateur Greg Araki pour lequel elle avait tourné dans Kaboom, deuxième volet de sa Teenage Apocalypse Trilogie. Pour sa première série, Araki revient (pour sa première série) à ses thèmes de prédilection, à savoir la jeunesse, le sexe (et les extraterrestres). Il a demandé à l’actrice française d’incarner l’un des quatre personnage principaux, Séverine Bordeaux, une chercheuse en biologie spatiale à la vie sexuelle aventureuse. Sur sa terrasse, située downtown L.A, elle nous parle d’Araki, de sa série et de l’image haute en couleurs que se font les américains des françaises.

  • Interview

Voir aussi

En salle le 26 mai

Films
26 mai 2021

Nora Martirosyan, réalisatrice de Si le vent tombe

interview

Labélisé par le Festival de Cannes et l’ACID en 2020, Si le vent tombe suit le séjour d’un ingénieur français envoyé dans le Haut-Karabakh, petite république de Transcaucasie qui fonde…

Pascal Plante, réalisateur de Nadia, Butterfly

Films
3 août 2021

« Le sport d’élite est un univers parallèle. »

Interview

Après Les Faux Tatouages en 2017, le Québécois Pascal Plante épate avec son deuxième long-métrage, Nadia Butterfly. Sélectionné à Cannes en 2020, ce film très sensoriel nous plonge avec brio…