Roxane in L.A

L’actrice française Roxane Mesquida est à l’affiche
de la nouvelle série de Greg Araki disponible sur Apple TV.
Nous sommes allés l’interviewer chez elle à Los Angeles.

Par Jacky Goldberg

Temps de lecture 2 min.

Roxane Mesquida

Interview

Découverte dans Marie Baie des Anges en 1997, elle a joué chez Benoît Jacquot (L’école de la chair), Catherine Breillat (Sex is Comedy) ou encore Kim Chapiron (Sheitan). Roxane Mesquida a débarqué à Los Angeles en 2010 pour tourner Rubber de Quentin Dupieux et a joué dans la série Gossip Girl. Dans Now Apocalypse, elle retrouve le réalisateur de Kaboom Greg Araki. Deuxième volet de sa Teenage Apocalypse Trilogie, Araki revient (pour sa première série) à ses thèmes de prédilection, à savoir la jeunesse, le sexe (et les extraterrestres). Il a demandé à l’actrice française d’incarner l’un des quatre personnage principaux, Séverine Bordeaux, une chercheuse en biologie spatiale à la vie sexuelle aventureuse. Sur sa terrasse, située downtown L.A, elle nous parle d’Araki, de sa série et de l’image haute en couleurs que se font les américains des françaises.

  • Interview

Voir aussi

Le 19/06/2019 en salle

Films
17 juin 2019

Tolkien

Ligue du LOL ?

À l’occasion de la sortie de Tolkien de Dome Karukoski, qui met en lumière le cercle d’amitié de l’auteur du Seigneur des Anneaux, décryptage de la culture des boys’ clubs…

Le 19/06/2019 en salle

Films
18 juin 2019

Le Choc du futur

Femme machine

Le premier film du producteur de musique Marc Collin remonte aux sources de l’électro à travers le regard d’une jeune prodige des synthétiseurs. On a rencontré le réalisateur Marc Collin…