Roxane in L.A

L’actrice française Roxane Mesquida est à l’affiche
de la nouvelle série de Greg Araki disponible sur Apple TV.
Nous sommes allés l’interviewer chez elle à Los Angeles.

Par Jacky Goldberg

Temps de lecture 2 min.

Roxane Mesquida

Interview

Découverte dans Marie Baie des Anges en 1997, elle a joué chez Benoît Jacquot (L’école de la chair), Catherine Breillat (Sex is Comedy) ou encore Kim Chapiron (Sheitan). Roxane Mesquida a débarqué à Los Angeles en 2010 pour tourner Rubber de Quentin Dupieux et a joué dans la série Gossip Girl. Dans la série Now Apocalypse, diffusée en mars aux États-Unis, elle retrouve le réalisateur Greg Araki pour lequel elle avait tourné dans Kaboom, deuxième volet de sa Teenage Apocalypse Trilogie. Pour sa première série, Araki revient (pour sa première série) à ses thèmes de prédilection, à savoir la jeunesse, le sexe (et les extraterrestres). Il a demandé à l’actrice française d’incarner l’un des quatre personnage principaux, Séverine Bordeaux, une chercheuse en biologie spatiale à la vie sexuelle aventureuse. Sur sa terrasse, située downtown L.A, elle nous parle d’Araki, de sa série et de l’image haute en couleurs que se font les américains des françaises.

  • Interview

Voir aussi

Depuis le 02/07/ 2019 sur Canal +

Films
3 septembre 2019

Years and Years

Le futur commence aujourd’hui

Diffusée au printemps au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis, cette petite bombe sérielle British débarque sur Canal+. À ne pas rater, sous peine de passer à côté de l’avenir.

Festival de Deauville 2019

EventsFilms
13 septembre 2019

Knives and Skin

Interview

Thriller organique, aux références lynchiennes, le second long-métrage de la réalisatrice Jennifer Reeder, réinvente le teenage movie. Nous avons rencontré la cinéaste à Deauville