Kidding

Carrey, Gondry en série

Série. Michel Gondry et Jim Carrey se retrouvent treize ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour la nouvelle série Kidding, une comédie dramatique diffusée sur Showtime.

Temps de lecture 3min

Par Lisa Moumni-Barbault

 

L’heure des retrouvailles a sonné. Treize ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind – qui avait obtenu l’Oscar du Meilleur scénario original – Michel Gondry retrouve Jim Carrey pour une seconde collaboration, aussi neuve sur le fond que sur la forme. Une comédie dramatique qui marque le retour de Jim Carrey à la télévision, près de trente ans après la série In Living Color (1990-1994) qui avait révélé l’acteur canadien au grand public.

“Treize ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind.”

Il y incarnera Jeff, « un homme gentil dans un monde cruel qui fait face à une lente fuite de sa santé mentale aussi hilarante que déchirante », selon le synopsis officiel. Vedette de télévision pour enfants connue comme « Mr Pickles », il est à la tête d’un empire de plusieurs millions de dollars. Si tout lui réussit sur le plan professionnel, c’est un tout autre climat qui plane sur sa vie personnelle. Jeff se retrouve enlisé au cœur d’une situation familiale destructrice…
Une histoire qui semble résonner avec ce que l’on sait de Jim Carrey, superstar comique à la vie personnelle plus compliquée. Par ailleurs, il est également un des producteurs de I am Dying Up Here, une série qui raconte le milieu du stand up des années 70, dans laquelle on peut aussi trouver une dimension autobiographique. Créée par Dave Holstein (Weeds), les dix épisodes de trente minutes de la première saison de Kidding seront diffusés sur la chaine de télévision américaine Showtime. Aucune date n’a encore été annoncée.

VOIR AUSSI