Champs-Élysées film festival

Célébrer le cinéma indépendant américain et français.
Telle est l’ambition du Champs-Élysées Film Festival qui se déroulera du 18 au 25 juin.
Un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles parisiens.

Par Garance Lunven

Temps de lecture 3 min.

Champs Elysées film festival

Bande Annonce

Pour cette 8ème édition, des avant-premières inédites seront proposées, parmi lesquelles Her Smell, un drame punk qui raconte la descente aux enfers d’une star du rock des années 90 incarnée par Elisabeth Moss, ou bien The Pretenders, le nouveau long-métrage signé James Franco qui rend hommage à la Nouvelle Vague. Citons encore The Mountain- Une Odyssée Américaine de Rick Alverson, un portrait singulier de l’Amérique des années 50 porté par Jeff Goldblum.

Ce dernier sera par ailleurs présent lors du festival pour donner une masterclass, ainsi que Kyle Maclachlan (Twin Peaks, Blue Velvet, High Flying Bird et Christopher Walken (Annie Hall, Pulp Fiction, Eddie the Eagle), une légende du cinéma à laquelle il sera rendu hommage à travers une rétrospective. Sans oublier la programmation française (Frères d’arme, Vif-Argent), la projection de courts-métrages français et américains, et des showcases électrisants… Retrouvez toutes les informations et le programme complet ici.

Garance Lunven

  • Champs Elysées
  • paris
  • festival

Voir aussi

Le 27/03/2018 en salle

Films
13 février 2018

The Disaster Artist

Un film qui raconte la réalisation d’un mauvais film peut-il être bon ?

The Disaster Artist a-t-il un sens ? Que cherche vraiment à raconter James Franco dans The Disaster Artist ?

Films
23 mars 2018

Rétrospective Seijun Suzuki

Vagabond de Tokyo

Idole de Quentin Tarantino, John Woo ou Damien Chazelle, maître du film de Yakuza et réalisateur maudit du cinéma japonais, Seijun Suzuki est à découvrir ou à redécouvrir...